Infolettre
Février 2015
Problème à visualiser ? Cliquez ici

Photo : Georges Dutil


Hot sax : vidéo


Bach à Zappa : vidéo

En février, nous vous invitons à venir à notre rencontre dans une grande variété de répertoire et de lieux. Sur le Plateau ou dans Ahuntsic, venez découvrir notre nouveau programme découverte Hot Sax ! sous le thème de la rencontre entre la musique contemporaine et le jazz.

Les gens de la région de Maniwaki sont quand à eux invités à découvrir notre désormais classique "De Bach à Zappa". Ce concert mettant, entre autres, à l'honneur les compositeurs québécois Gilles Tremblay et Michel Frigon, sera également présenté aux jeunes musiciens de la Cité étudiante de la Haute Gatineau et de l'école secondaire Sacré-Coeur.

Sous le thème de la rencontre entre la peinture et la musique, nous serons en concert à la Maison de la culture Frontenac. Nous y serons en bonne compagnie avec nos collègues du Quatuor Bozzini et du Trio de guitares de Montréal; chacun des ensembles interprètant une oeuvre de Simon Martin.

Finalement nous aurons l'honneur de participer au concert d'ouverture de Festival Montréal Musiques, interprétant au sein de l'ensemble de la Société de musique contemporaine du Québec, Atlantide de Michel-Georges Brégent.

4 février :
Hot Sax !
Maison de la culture Mont-Royal

6 février : De Bach à Zappa
Maison de la culture de la vallée de Gatineau, Maniwaki

10 février : Hommage à Leduc, Borduas et Riopelle
Maison de la culture Frontenac

12 février : Hot Sax !
Maison de la culture Ahunsic

26 février : Atlantide
Concert d'ouverture du Festival Montréal Nouvelles Musiques



Félicitations à tous les lauréats et à tous les finalistes.
Qu
Un 5e prix OPUS pour Quasar !

Le Conseil québécois de la musique décernait le 1er février 2015 les lauréats des prix OPUS pour la saison musicale 2013-2014.

C'est avec joie que nous recevions le prix OPUS : CONCERT DE L'ANNÉE - Musiques actuelles, électroacoustique pour le concert De souffles et de machines.

Félicitations et merci aux compositeurs Linda Bouchard, Laurie Radford, Alexander Schubert, et Pierre Alexandre Tremblay dont les créations étaient au programme de ce formidable concert.

Et merci aussi à nos collègues du CIRMMT , coproducteur du concert. Nous avons le souffle, ils ont les machines; ensemble nous faisons toute une équipe!

Vous êtes présentement inscrit à notre infolettre. Si vous ne souhaitez plus la recevoir, veuillez envoyer un courriel ici avec pour sujet désabonner.

© 2015 Quasar, quatuor de saxophones, tout droits réservés